Les Quêtes ( SP 1)

Publié le par assassinfor22

La Quête SP1

gemme SP1 : début de la quête SP1 de Nostale

Préambule

La quête SP1 comprend 3 espace-temps à compléter avant de pouvoir obtenir la carte SP1. Il vous faudra faire preuve de rapidité car les temps qui vous seront impartis sont très courts. Le niveau de combat minimum est 36 mais vous pourrez effectuer la quête un peu plus tard si vous n'y arrivez pas. Avant de partir dans le premier espace-temps, munissez-vous de potions et autres snacks qui vous permettront de vous régénérer sans perdre de temps. Enfin, sachez qu'il vous faudra un niveau de métier supérieur ou égal à 20 et une réputation d'Apprenti (1501 ~ 2000) pour équiper la carte SP1.

Pour commencer la quête SP1, il suffit de se rendre au nord-ouest de l'Entrée du Temple Fernon. Vous y trouverez une pierre spéciale qui vous permettra de vous téléporter dans un endroit isolé où se situe la gemme d'âme rouge. Après avoir longuement dialoguer avec esprits de la pierre, le défi commence.

Les plans ci-dessous relatent les différents objectifs qui vous seront donnés. Respecter l'ordre des salles indiquées est primordial pour réussir. De plus, les salles en gris clair n'ont pas de défi particulier à réaliser pour l'avancement, passez donc votre chemin le plus rapidement possible. Enfin, les salles blanches sont en dehors du chemin à prendre, elles n'ont donc aucun intérêt.

map entrée du temple fernon

Espace-temps n°1

Plan de l'espace-temps n°1 (TS1) de la quête SP1

Le premier TS n'est pas une partie de plaisir. Vous devrez faire preuve d'efficacité et vous focalisez sur les cibles nécessaire au déroulement du parcours.

  • Début) Dirigez vous vers la pièce n°1 du plan en passant par la droite.
  • 1) Tuez la cible avec une aura pour débloquer la porte.
  • 2) Tuez tous les monstres de la pièce.
  • 3) Tuez tous les monstres ou attendez la fin du compte à rebours. Pour ne pas être trop géné, vous pouvez rester assis près du portail. Pensez à vous diriger vers la sortie 3-4 secondes avant la fin du compte à rebours : ce sera toujours quelques précieuses secondes en plus.
  • 4) Tuez la cible.
  • 5) Actionnez le levier. Soit vous utilisez votre nosmates comme bouclier, soit vous éliminez les monstres trop proches.
  • Fin) Tuez la dernière cible du TS : Bébé Diablotin Cornu.

Espace-temps n°2

Le deuxième TS est encore plus dur que le premier. Enfin, tout dépend si vous maitriser vos nosmates facilement ou non car ici, vous devrez tirer des leviers à 4 reprises.

  • Début) Dirigez vous vers la pièce n°1 du plan en passant par la gauche.
  • 1) Actionnez le levier.
  • 2) Actionnez le levier.
  • 3) Actionnez le levier.
  • 4) Actionnez le levier.
  • Fin) Tuez le boss du TS : Vilain Diablotin Cornu.
Plan de l'espace-temps n°2 (TS2) de la quête SP1

Espace-temps n°3

Plan de l'espace-temps n°3 (TS3) de la quête SP1

Le dernier TS est le plus simple si vous suivez le bon chemin. L'unique difficulté réside dans la dernière pièce avec le boss. En effet, celui-ci attaque à environ 400 dommages et peut vider votre barre de vie en quelques secondes. Attention donc à ne pas vous laisser surprendre lors de ce dernier duel.

  • Début) Dirigez vous vers la pièce n°1 du plan en passant par la droite.
  • 1) Tuez tous les ennemis dans le temps imparti afin de débloquer le passage vers le haut.
  • 2) Actionnez le levier.
  • 3) Tuez tous les monstres. Ils sont peu nombreux mais très résistants donc tuez les 1 par 1 pour plus de facilité.
  • 4) Tuez tous les ennemis de la pièce. Attention à la flamme si vous n'avez pas une bonne résistance au feu. Une fois les ennemis éliminés, vous regagnerez 10 minutes qui ne serviront que pour le boss.
  • Fin) Tuez le boss de la quête SP1 : Roi de poussière.

Astuce : le Roi de poussière ne dispose pas de résistance face aux attaques de type Lumière, profitez-en pour l'attaquer avec cette faiblesse.

Publié dans Quêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article